17 décembre 2010
Sénégal Wade s’attaque encore à la presseAccueil | Sénégal : infos en continu
NEWS Sénégal


Sénégal : Wade s’attaque encore à la presse
source : Leral
Publié le 6 août 2009, dans la rubrique Sénégal..  envoyer l'article par mail envoyer par mail

Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, s’est encore livré à son sport favori hier soir mardi 14 décembre 2010. En recevant ses homologues au Palais de la République, il s’est encore attaqué à la presse dont le seul tort a été de relever les couacs observés dans son Fesman.

Wade s’attaque encore à la presse
Le Président Abdoulaye Wade s’est encore prêté à son sport favori. En recevant ses homologues africains hier mardi 14 décembre 2010 au palais de la République à l’occasion du festival mondial des arts nègres, il s’est attaqué à la presse alors qu’il faisait son cours magistral sur l’épopée du noir et l’effectivité de l’unité africaine. Le Président de tous les sénégalais est mécontent du traitement de l’information sur les couacs relevés à son Festival mondial des arts nègres. « Il y a certains journaux qui diront que nous sommes des rêveurs. Ils vont encore se moquer de nous », a déclaré le Président Wade alors qu’il faisait l’épopée des noirs qui sont présents partout dans le monde dans tous les domaines.


Il parlait de l’effectivité de l’unité africaine qui a éclos dans l’esprit d’un groupe restreint de chefs d’Etat africains qui sont prêts ensemble à relever le défi quand il a changé complètement de discours. « Mais des traîtres, il y en a partout. Et il y en aura toujours. Ce n’est pas parce que nous sommes des africains qu’il n’y a pas de traîtres parmi nous », a-t-il lancé à la Radiodiffusion télévision du Sénégal. Dans la foulée, Maître Abdoulaye Wade, comme par regret ou par nostalgie, a voulu voilé la face. « Le 22 prochain nous recevrons d’autres chefs d’Etat avec à leur tête le Président du Nigéria », a annoncé le Président Wade.


Il n’y a eu que quatre présidents présents à cette cérémonie. Mouammar Gaddhafi de Lybie, Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, Malang Sanha de Guinée Bissau et le président du Cap-Vert Pedro Pires.



sudquotidien Chérif FAYE


DAME DIENG LERAL.NET

Cet article est repris du site http://www.leral.net/Wade-s-attaque...

Sénégal : Wade s’attaque encore à la presse
MENU
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
Sénégal : autres infos
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution