Maître Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, s’est encore livré à son sport favori hier soir mardi 14 décembre 2010. En recevant ses homologues au Palais de la République, il s’est encore attaqué à la presse dont le seul tort a été de relever les couacs observés dans son Fesman.
Il parlait de l’effectivité de l’unité africaine qui a éclos dans l’esprit d’un groupe restreint de chefs d’Etat africains qui sont prêts ensemble à relever le défi quand il a changé complètement de discours. « Mais des traîtres, il y en a partout. Et il y en aura toujours. Ce n’est pas parce que nous sommes des africains qu’il n’y a pas de traîtres parmi nous », a-t-il lancé à la Radiodiffusion télévision du Sénégal. Dans la foulée, Maître Abdoulaye Wade, comme par regret ou par nostalgie, a voulu voilé la face. « Le 22 prochain nous recevrons d’autres chefs d’Etat avec à leur tête le Président du Nigéria », a annoncé le Président Wade.
Il n’y a eu que quatre présidents présents à cette cérémonie. Mouammar Gaddhafi de Lybie, Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, Malang Sanha de Guinée Bissau et le président du Cap-Vert Pedro Pires.
sudquotidien Chérif FAYE
Cet article est repris du site http://www.leral.net/Wade-s-attaque...