(AfriSCOOP Dakar ) — Le Président sénégalais Abdoulaye Wade veut que son gouvernement étudie une réciprocité dans la manière dont les visas sont délivrés dans son pays. Il a fait le vœu jeudi en Conseil des ministres.
C’est vers un parallélisme des formes que le Sénégal compte aller dans la délivrance des visas pour les ressortissants étrangers. Ce jeudi, en Conseil des ministres, le Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade a demandé au gouvernement d’étudier la question.
« Il a insisté sur la nécessité d’étudier de façon judicieuse le principe de la réciprocité dans la délivrance de ces visas et a demandé au Gouvernement d’en étudier les modalités conformément à la législation internationale » indique le communiqué du Conseil des ministres.
Le Président sénégalais s’est saisi de la question après qu’un ministre a abordé la manière dont les sénégalais sont traités dans les ambassades étrangers. Leur dignité n’est pas toujours respectée.
Lors du dernier sommet Europe-Afrique qui s’est tenu en Libye, le Président sénégalais avait dénoncé cette disproportion dans l’octroi des visas. Il s’offusquait que les européens entrent en Afrique comme ils le veulent alors que pour les africains cela relève de la croix et de la bannière.
Cet article est repris du site http://www.afriscoop.net/journal/sp...