La Presse
"Dattes de Tunisie, elles méritent la certification bio" titre "La Presse" qui souligne les efforts menés dans le cadre du fonds de développement de la qualité des dattes.
Ce mécanisme est destiné à financer les actions visant l'amélioration de la qualité des dattes notamment en ce qui concerne la protection de la récolte par les moustiquaires, le nettoyage des oasis, la prévention contre les maladies, les parasites et les rongeurs pouvant nuire au dattier.
Tunis Hebdo
"Phénomène de mode ou exigence médicale ?" titre "Tunis Hebdo" dans une allusion à l'augmentation spectaculaire, au cours de ces vingt dernières années, du taux d'accouchement par césarienne.
Le journal précise que pour certains cette hausse serait motivée par l'intérêt financier des gynécologues, pour d'autres la césarienne confère, aujourd'hui, davantage de sécurité pour la maman et pour le nouveau-né.
Assarih
"Assarih" traite de la stérilité mettant l'accent sur les conséquences psychologiques et sociales de ce phénomène sur le couple.
Le même journal ouvre le débat sur la réalité du football en Tunisie et les moyens de promouvoir ce sport à la lumière des prochaines échéances sportives.
Al Bayane
Le journal s'intéresse à la question du promosport en particulier dans les sports équestres soulignant les conséquences négatives de cette pratique sur certaines personnes.L'hebdomadaire évoque, par ailleurs, les préparatifs engagés par les hôteliers en vue d'accueillir les visiteurs étrangers venus pour les vacances d'hiver et la célébration du nouvel an.
L'hebdomadaire rencontre, dans sa page culturelle, le comédien tunisien Chadli Arfaoui qui parle de son parcours et de ses récentes productions artistiques.
Cet article est repris du site http://www.infotunisie.com/revue-de...