A Mon Seigneur Omnipotent, Omniscient,
Seigneur,
Je viens par la présente vous rendre louange et gratitude.
A la suite de cette décision basée sur l’acharnement et la persistance dans l’erreur, après un jugement sur affiche, il fallait tout faire pour le confirmer en persévérant dans l’esprit de vengeance, contre toute évidence, mieux confirmer la loi de la jungle qui stipule que « la raison du plus fort est toujours la meilleure ».
Mon Seigneur, je crois fortement que vous êtes le Seul Fort et le Seul Meilleur et tous les autres ne sont que des créatures : « des tigres en papier, en apparence, ils sont terribles mais en réalité ils ne sont pas si puissants » comme disait un grand sage de la Chine, Mao Tsé Toung envers une autre arrogance du monde.
Je suis d’autant plus conforté en invoquant le salut et la paix sur Tes messagers les prophètes qui ont tous subi durant leur noble mission pour l’équité un harcèlement exprimé avec une haine farouche visant leur personne et leur institution.
Et comme le confirme le garde des sceaux, le sceau des Prophètes Mohamed (PSL) : « Les élus sont toujours les plus éprouvés, au premier rang desquels les prophètes suivis par les saints et les nobles ».
Mon seigneur, Allah le témoin de ce qui est visible et invisible, Je viens devant votre sublimité pour me souvenir d’un homme dans ce pays qui s’appelle Abdoulaye Wade et qui fut opposant au régime sur place et qu’on traduisait souvent devant une instance de la même nature où le juge est aussi partie ; Mieux, il est adversaire voire même ennemi et les sentences tombaient au nom de la justice le condamnant sévèrement.
Et dans ses déclarations remises à la presse, il terminait par un verset : « Seul Dieu est Juge ». « Aleyssa Allahou Bi Ahkamil Hakimina » Verset qui me laisse prosterner Ce dernier verset du chapitre 95 « le Figuier » que les érudits recommandent de répéter.
Après l’avoir entendu même dans une prière prescrite, ils s’empressent de dire haut et fort et en chœur « BALLA », une confirmation qui met en exergue l’évidence.
Je ne pourrais cependant manquer de leur rappeler ceci : Bien des siècles avant leur CNRA, des individus s’étaient réunis en assemblée, avaient délibéré et avaient arbitrairement décidé d’infliger la plus lourde des sanctions à un honnête homme qui avait simplement osé apprendre à ses concitoyens une vérité toute universelle : « La terre tourne autour du soleil ».
La sanction est lourdement tombée sur lui. « … Et pourtant elle (terre) tourne … »
Comme on peut le constater, nous prenons acte de leur décision. Avec philosophie !
Parce qu’aujourd’hui plus que jamais nous demeurons convaincu de n’avoir nullement porté atteinte ni à l’ordre publique, ni aux bonnes mœurs, ni encore moins à la sauvegarde de l’enfance ou à la dignité humaine.
Pour le reste, nous ne pouvons que faire nôtre cette maxime de LA PRIERE :
« Ceux qui sans même nous connaître, pensent mal de nous, ne nous font point de tort ;Ce n’est pas nous qu’ils attaquent, c’est le fantôme de leur imagination… »
Mon Seigneur, Je viens par la présente et devant votre sublimité faire appel de cette décision haineuse et acharnée pour que la vérité rien que la vérité puisse régner sur terre.
J’attends votre sentence qui est la seule valable pour que la paix rien que la paix triomphe.
Votre obligé.
Sidy Lamine Niasse
NETTALI.NET
Cet article est repris du site http://xalimasn.com/reponse-a-la-de...