Dans la religion musulmane, en dehors du mariage, point de sexe. Si l’islam invite au jeûne, pour inhiber ses pulsions sexuelles jusqu’au mariage, l’église protestante et catholique ne vont pas par quatre chemins et prône pour l’abstinence, purement et simplement. Oustaz Alioune Mbaye, Chroniqueur religieux à Sud Fm nous explique
En dehors de toute union sacrée devant Dieu et devant les hommes, Oustaz Alioune affirme que faire du sexe relève de la fornication et du péché. Par contre pour ce qui est entre époux, Oustaz Alioune Mbaye dit qu’il est du devoir entre époux et épouse d’être très créatif et ingénieux tous les jours, de part et d’autre en vue de satisfaction de part et d’autre. D’ailleurs affirme, « plus on fait le sexe, plus on est en bonne santé ». Seulement Oustaz avertit que l’activité sexuelle est un art et qu’on ne doit pas le faire de manière abrupte, n’importe comment. Car dit-il, « si l’amour était un véhicule, le sexe en serait le moteur et le carburant qui doit faire fonctionner le moteur n’est rien d’autres que les préparatifs et préliminaires (jal jali, petites pagnes etc….) ».
C’est ainsi que dira Oustaz Alioune Mbaye, le sexe peut devenir un véritable poison « tokké » pour ceux ou celles qui le dévalorise en gâchant leur vie sur terre et en comprenant celui de l’au-delà. Seulement, Oustaz Mbaye se désole de la tournure actuelle de la sexualité de manière générale qui fait que le sexe est devenu banal qui est dû selon lui au manque de repère et à la crise de moralité. Car dit-il, « on a fait croire aux femmes que ce sont elles même qui doivent chercher leur mari et la plus intelligente entre elles, est celle qui peut tromper les hommes ».
D’ailleurs pour mieux illustrer la place du sexe dans un langage imagé, Oustaz Mbaye fait dans la métaphore. Selon lui, « pour le même pantalon jean « Levi’s Strauss » que vous voulez acheter, son prix va varier si vous l’acheter à la friperie ou dans les magasins, en ville, et pourtant ils ont la même finalité. C’est un peu pour vous montrer la place qu’occupe le sexe dans le corps humain et sa différence d’avec celui des animaux ». Qui pense mieux ?
Mohamadou Sy "Siré"
source Africanglobalnews.info
Cet article est repris du site https://www.xibar.net/PAROLES-DE-REL...