M. Abdallah Kallel, président de la Chambre des conseillers a reçu, jeudi après-midi, au Bardo, M. Huo Zhengde, nouvel ambassadeur de Chine à Tunis.
A cette occasion, M. Abdallah Kallel a mis l'accent sur les relations étroites et séculaires établies entre la Tunisie et la Chine, se félicitant de l'évolution que ne cesse de connaître la coopération tuniso-chinoise qui, a-t-il dit, se caractérise par sa globalité et sa diversité, grâce à la volonté qui anime les dirigeants des deux pays amis, de la diversifier et d'en élargir les domaines.
Le président de la Chambre des conseillers a souligné l'importance du rôle de la diplomatie parlementaire dans le raffermissement des liens d'amitié et de coopération tuniso-chinoises, mettant l'accent sur l'évolution notable des relations entre les institutions parlementaires tunisienne et chinoise, évolution qui, a-t-il estimé, ne manquera pas d'ouvrir de nouvelles perspectives de coopération fructueuse entre les deux pays.
De son côté, le nouvel ambassadeur de Chine à Tunis a salué les acquis et réalisations accomplis en Tunisie et le rayonnement dont elle bénéficie à l'échelle régionale et internationale, lui rendant hommage pour les efforts qu'elle déploie, sous la conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, en faveur des causes de sécurité, de paix et de développement solidaire et multilatéral.
Il a, également, salué le développement global que connaît la Tunisie, à la faveur du climat de stabilité, de concorde et de solidarité qui y prévaut, réaffirmant la volonté de la Chine de promouvoir davantage les relations d'amitié et de coopération constructive avec la Tunisie.
(TAP)
Cet article est repris du site https://www.infotunisie.com/m-abdall...