M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre a reçu, vendredi matin, au palais du gouvernement à la Kasbah, M.Rachid Mohamed Rachid, ministre égyptien du commerce et de l'industrie qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la quatrième session de la commission commerciale et industrielle tuniso-égyptienne qui se tient, actuellement, à Tunis.
M. Rachid Mohamed Rachid, a déclaré que cette rencontre reflète l'excellence des relations bilatérales entre le Tunisie et l'Egypte et la volonté commune de les renforcer et de les diversifier davantage.
Il a relevé que cet entretien a permis de discuter des moyens d'impulser la coopération économique notamment au cours de la prochaine période, de développer les échanges commerciaux et les investissements mixtes et d'intensifier la coopération dans le domaine industriel, soulignant l'importance de tirer le meilleur profit des accords de coopération conclus entre la Tunisie et l'Egypte, de l'accord d'Agadir qui a été, récemment, activé ainsi que des accords relatifs à la zone arabe de libre échange.
Il a affirmé la volonté de son pays de relever le volume des échanges commerciaux bilatéraux qui, a-t-il indiqué, " restent en deçà des ambitions, étant donné qu'ils ne dépassent pas les 300 millions de dollars.
Il s'agit de multiplier leur volume au cours des deux prochaines années, tout en renforçant les incitations susceptibles d'encourager les entreprises tunisiennes et égyptiennes à mettre à profit les opportunités d'investissement et d'échanges existant entre les deux pays".
La rencontre s'est tenue en présence du ministre du commerce et de l'artisanat et de l'ambassadeur d'Egypte à Tunis.
(TAP)
Cet article est repris du site https://www.infotunisie.com/le-premi...