INFOTUNISIE-Le ministre japonais des Affaires étrangères, Seiji Maehara, effectue, actuellement, une visite en Tunisie pour prendre part au deuxième forum économique arabo-japonais, qui se tient, aujourd’hui, à Gammarth, à l'initiative de la Ligue des Etats arabes et du gouvernement du Japon.
A cette occasion, et lors d’une déclaration à la presse, M. Seiji Maehara a mis l’accent sur l'importance du forum économique arabo-japonais qui offre une plate-forme pour examiner les opportunités d'affaires et d'investissement entre le Japon et le monde arabe.
Accompagné d'une forte délégation d'hommes d'affaires, le responsable nippon a, également, déclaré que la Tunisie "se trouve au carrefour entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et dispose, de ce fait, de spécificités géographiques et culturelles très importantes".
A ce titre, il a affirmé que la Tunisie était un pays développé avec un fort potentiel mettant l'accent sur les opportunités de coopération et d'échanges entre la Tunisie et le Japon dans les domaines technologiques et de l'infrastructure.
Par ailleurs, rappelons que l'objectif de ce forum est de développer les relations économiques entre les pays arabes et le Japon et de promouvoir la coopération dans plusieurs domaines tels que le commerce, l'investissement, l'énergie, la technologie et le développement des ressources humaines.
Cet article est repris du site https://www.infotunisie.com/le-minis...