M. Kamel Morjane, ministre des Affaires étrangères a reçu, mercredi, au siège du ministère l'ambassadeur Girma Birru, envoyé spécial du Premier ministre d'Ethiopie Melas Zenawi auprès du Président Zine El Abidine Ben Ali.
M. Birru a remis au ministre des Affaires Etrangères un message écrit adressé au président de la République par le Chef de l'Exécutif éthiopien.
Au cours de l'entretien qui a eu lieu à cette occasion, M. Kamel Morjane et l'envoyé spécial éthiopien ont mis en exergue le caractère exemplaire des relations tuniso- éthiopiennes et souligné que la prochaine réunion de la commission mixte prévue en 2011 donnera une nouvelle impulsion à la coopération entre les deux pays.
L'envoyé spécial du Premier ministre éthiopien a salué la réussite du modèle de développement tunisien qui sert d'exemple pour les pays africains. Il a rendu hommage au président Ben Ali pour son leadership, son pragmatisme et sa politique modérée.
Il a aussi exprimé la volonté de son gouvernement de renforcer davantage ces relations dans l'intérêt commun des deux pays frères.
Dans une déclaration à l'agence TAP, M. Girma Birru a mis l'accent sur l'excellence des relations tuniso- éthiopiennes ainsi que sur l'évolution de la coopération bilatérale. Il a souligne que l'Ethiopie a "beaucoup appris de l'expérience tunisienne" dans le domaine de développement, et de la manière dont le Président Ben Ali a "transformé", avec succès le pays.
Il s'est dit particulièrement intéressé par la place dévolue à la femme en Tunisie, son éducation et surtout sa participation active à la vie politique
(TAP)
Cet article est repris du site https://www.infotunisie.com/le-minis...