(AfriSCOOP Lomé) — Les habitants de la partie occidentale de l’Afrique pourront disposer dans les prochaines semaines d’une nouvelle source d’approvisionnement en gaz naturel ; qu’ils soient des industriels ou de simples particuliers. Le projet « Wapco » qui était développé dans cette zone géographique depuis sept ans est à son terme technique.
Voici une nouvelle qui devrait réjouir les grands consommateurs d’énergie en Afrique occidentale. L’information a été portée à la connaissance du public ce 12 novembre 2010. A la faveur d’une conférence de presse à Lomé, les principaux responsables du « Wapco » ont annoncé la fin de la phase technique du projet visant à alimenter trois (03) pays ouest-africains en gaz naturel, en provenance du Nigeria.
Aux dires donc des explications des patrons du « Wapco », le gaz naturel est désormais disponible dans leurs turbines ; il sera commercialisé dans les semaines à venir. Les installations de ce projet sous-régional s’étendent sur plus de 600 km.
En 2003, le Togo, le Bénin, le Ghana et le Nigeria ont signé une Convention qui a balisé la voie à la matérialisation de la fourniture intra-régionale du gaz naturel.
Cet article est repris du site https://www.afriscoop.net/journal/sp...