Battue (2-0) lors de la précédente journée par Avrankou omnisport (A.O), la JAP qui aurait pu réaliser ne serait –ce un nul lors de cette rencontre ne s’est pas pour autant découragée conformément à sa devise qui est d’aller toujours en avant, c’est-à-dire, d’engranger des victoires et de désillusionner ses adversaires du jour même s’ils s’appellent USS Kraké, Dragons, Tonnerre, Soleil ou Aspac, etc.
C’est donc sans surprise qu’elle a dicté avec brio sa loi aux Panthères de Djougou avec qui elle était aux prises samedi dernier sur son légendaire ou mythique stade Jean-Pierre Gascon de Pobè. Deux buts de belle facture et des actions de jeu à couper le souffle aux mordus du cuir rond y compris ses détracteurs lui ont permis d’obtenir logiquement trois nouveaux et précieux points afin d’occuper la deuxième place au classement de la ligue 1 de football professionnel au Bénin. Approchés à la fin de la rencontre contre les Panthères de Djougou qui espéraient réaliser un bon résultat à Pobè samedi dernier, les frères Didavi à savoir Quentin et Bruno, dirigeants respectés de cette équipe, ont réaffirmé que leur objectif est le maintien mais si tout se passe bien, la JAP entend jouer les premiers rôles dans cette ligue 1 où beaucoup ne leur donnaient aucune chance de victoire ou de bons résultats. Heureusement, c’était sans compter avec la JAP.
Une équipe qui régale avec son jeu à la sud-américaine, le fameux « toque » un jeu à une touche de balle et ensuite des buts, de jolis buts orchestrés souvent par son feu follet Mayowa Onanlakpo, attaquant de la trempe des Segun Odegbami de la légendaire formation des IICC Shootings d’Ibadan et des Green Eagles du Nigéria d’ Idelphonse Atinkpédjo, le latéral à la Bixente Lizarazu ou bien encore du libéro de charme, Paul Fakèyè. Autrement dit, il est recommandé aux mordus du cuir rond de suivre les matches de la JAP pour se rendre compte de la vivacité de cette équipe et de son envie à aller toujours de l’avant pour des victoires. Ce malgré les coups bas de ses détracteurs qui visiblement n’ont pas compris que le football au Bénin , ce n’est pas seulement Cotonou et compagnie et qu’à Pobè dans le département du Plateau, il y a une équipe appelée JAP qui sait jouer au football et qui veut toujours aller de l’avant. Allez la JAP !
Johnson Z .Olokiki
Cet article est repris du site https://www.24haubenin.com/spip.php?...