13 juin 2011
10. Nouvelles technologies L’Etat aux sociétés de téléphonie : Accueil | Nouvelles technologies : infos en continu
NEWS Nouvelles technologies


10. Nouvelles technologies : L’Etat aux sociétés de téléphonie : "Augmentez la taxe sur les appels entrants, je veux financer le « plan Takkal »
source : Sénégal Médias
Publié le 6 mars 2010, dans la rubrique Nouvelles technologies..  envoyer l'article par mail envoyer par mail
NETTALI.NET - Parce que Karim Wade le fils du président Wade a besoin de 650 milliards pour financer son « Plan Takkal » comme il l’a affirmé aux députés jeudi dernier à l’Assemblée nationale, l’Etat compte augmenter l’impôt des entreprises de téléphonie et exhumer la surtaxe sur les appels téléphoniques entrants pour permettre au ministre de l’Energie de collecter la somme demandée. Habib Sy, le directeur de Cabinet du président de la République, a déjà reçu les syndicalistes de la Sonatel pour les sensibiliser afin qu’ils s’approprient le projet, mais ces derniers l’ont catégoriquement rejeté. 

 « Pour financer le plan Takkal de Karim Wade, l’Etat exhume la taxe sur les appels entrants », titre « Le Populaire  ». 

 En effet, selon « Le Populaire », « le projet de surtaxer les appels téléphoniques entrants n’est guère abandonné par l’Etat. Et le recul, qui a été observé après les rejets essuyés de la part des travailleurs des télécommunications et de l’opinion de manière générale, n’a été que pour mieux sauter. En effet, l’Etat revient à la charge et exhume ce dossier qui a été l’objet de toutes les controverses et même de procès. Les travailleurs de la Société nationale des télécommunications (Sonatel), par le biais de l’intersyndicale de l’Amicale des cadres, ont été reçus par le Directeur du président de la République, Habib Sy. Une audience qui a eu lieu avant-hier et qui avait pour objet d’exprimer à nouveau la volonté de l’Etat d’appliquer la surtaxe sur les appels téléphoniques entrants au Sénégal. Et ce, avec l’appui de Global Voice. Ce qui avait pourtant fait l’objet du décret 2010-632, suspendu en partie (article 6 à 11) par le décret 2010-1524 », révèle « Le Populaire ».

 « Walfadjri » ajoute que « l’Etat rackette les opérateurs de téléphonie ». « Le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé, au cours du dernier conseil des ministres, des mesures qui ne feront pas sourire les sociétés de téléphonie mobile. En effet, pour couvrir les besoins du Plan Takkal de l’année 2011, estimés à 145 milliards, Abdoulaye Diop compte augmenter l’impôt sur les sociétés des entreprises du secteur de la téléphonie mobile qui, selon lui, affichent une bonne santé financière. Les ressources de l’autoroute à péage ainsi que celles de l’aéroport Blaise Diagne seront aussi mise à contribution pour mieux alimenter le Plan Takkal de Karim Wade ».
 Avec nettali.net


Cet article est repris du site https://feedproxy.google.com/~r/LeBl...

10. Nouvelles technologies : L’Etat aux sociétés de téléphonie : "Augmentez la taxe sur les appels entrants, je veux financer le « plan Takkal »
MENU
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
Nouvelles technologies : autres infos
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution