(AfriSCOOP Abidjan) — Guillaume Soro premier ministre de Guillaume Soro a exprimé, mercredi, le refus du camp Alassane Ouattara de dialoguer avec le camp adverse de Laurent Gbagbo.
« Les Ivoiriens ne peuvent pas dialoguer avec un dictateur qui sort des chars contre des populations aux mains nues », a-t-il déclaré.
Le chef de gouvernement assène qu’il n’y a plus de délai à accorder au rival du président « élu », selon la Commission Electorale Indépendante (Cei) et que Laurent Gbagbo doit quitter le pouvoir.
« On ne peut pas dialoguer », a-t-il corsé le refus du camp Ouattara qui devient ainsi de plus radical et réfractaire à la proposition de Laurent Gbagbo, lui aussi déclaré « élu » et investi président de la République par le Conseil constitutionnel.
Il appelle surtout la communauté internationale à régler incessamment la crise postélectorale que vit la Côte d’Ivoire depuis le jeudi 2 décembre dernier, date à laquelle le président de la Commission Électorale Indépendante a proclamé les résultats provisoires du scrutin présidentiel.
Une élection présidentielle s’est déroulée en Côte d’Ivoire le 31 octobre dernier dont le second tour a eu lieu le 28 novembre 2010.
Cet article est repris du site https://www.afriscoop.net/journal/sp...