
(AfriSCOOP) — Un affrontement à l’arme lourde entre gendarmes et éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), survenu ce mercredi matin à Yopougon (ouest d’Abidjan), aurait fait plusieurs morts, selon des témoins.
Les échauffourées sont survenues au niveau du poste de gendarmerie du 19ème arrondissement non loin du camp de la Bae (Brigade Anti-Emeute) occupé par les Frci (soldats pro-Ouattara) depuis leur entrée à Yopougon. Les véritables raisons de cet affrontement ne sont pas encore connues mais des témoins ont indiqué avoir vu des morts et des blessés.
Le convoi de l’Onuci (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire), venu apporter les nouvelles tenues de l’armée ivoirienne, a été pris pour cible, essuyant des tirs. Des échanges de tirs s’en sont poursuivis jusqu’à la mi-journée, rapporte DirectScoop.
Un malaise persiste au sein des forces armées ivoiriennes entre Frci ayant porté M. Ouattara au pouvoir et membres des ex-FDS, en place jusqu`à la chute de l`ancien chef de l`Etat Laurent Gbagbo le 11 avril.
Selon des sources concordantes, les Frci considèrent toujours les ex-forces de Défense et de Sécurité, notamment les gendarmes comme des pro-Gbagbo.
La Côte d’Ivoire tente de retrouver la normalité mais la situation demeure fragile. De nombreux membres des ex-FDS, policiers et gendarmes en particulier, tardent en effet à reprendre leur place, dans un pesant climat de méfiance.
Cet article est repris du site https://www.afriscoop.net/journal/sp...
Artiste à l'honneur
Arts & culture
Contributions
Droit & finances
Droits de l'homme
Emploi
Environnement...
Genre
Intelligence stratégique
Nouvelles technologies
People et faits divers
Recettes du jour
Sports en Afrique
Santé & humanitaire
Un peu de tout