Entre l’exécutif et le Parlement, le désamour est toujours de mise suite à la réduction spectaculaire du budget du Parlement par le gouvernement.
Déterminés à faire respecter l’autonomie financière et juridique de l’institution chargée de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale, les députés qui n’ont pas hésité à saisir la Cour constitutionnelle, ne sont pas prêts de démordre.
Cependant, ils ont décidé de maintenir les négociations avec l’exécutif en vue de l’obtention de ce qui paraît pour beaucoup comme une sortie de crise. Ainsi, de sources très sûres, une délégation parlementaire sera au Palais de la Marina dans les jours suivants pour les besoins de la cause. Elle est composée de cinq députés à savoir le président Mathurin Nago, ses deux vice-présidents André Dassoundo et Antoine Dayori ainsi que Grégoire Laourou et Epiphane Quenum, respectivement président de la commission des finances et celle du plan de l’Assemblée nationale. On ajoute que le résultat de cette mission parlementaire sera au menu de la plénière de vendredi pour permettre aux députés de prendre les décisions qui s’imposent dans ce bras de fer budgétaire entre le Parlement et l’exécutif.
Nicaise AZOMAHOU
Cet article est repris du site https://www.24haubenin.com/spip.php?...