23 juin 2011
12. Droits de l’homme Abdulhadi Alkhawaja, défenseur des droits humains : sa vie en danger - Bahreïn - AsieAccueil | Droits de l’homme : infos en continu
NEWS Droits de l’homme


12. Droits de l’homme : Abdulhadi Alkhawaja, défenseur des droits humains : sa vie en danger - Bahreïn - Asie
source : ProtectionLine
Publié le 7 mars 2010, dans la rubrique Droits de l’homme..  envoyer l'article par mail envoyer par mail

Suite à l’annonce d’actes de torture, y compris une tentative de viol, perpétrés contre l’ancien coordinateur de protection de Front Line, M. Abdulhadi Alkhawaja, nous avons de sérieuses inquiétudes pour sa santé et nous craignons même que sa vie ne soit en danger.

Informations Complémentaires

Abdulhadi Alkhawaja est détenu au Bahreïn depuis le 9 avril et il aurait été victime de tortures. Il aurait subi une opération chirurgicale de 4h00 dans un hôpital militaire, après avoir été blessé à la tête. Lors de l’audience du 16 mai, les juges ont refusé d’entendre sa plainte concernant une tentative de viol et ont refusé d’ouvrir une enquête sur les actes de torture dont il a été victime. Selon un représentant de la famille d’ Abdulhadi Alkhawaja qui a pu lui parler brièvement le 16 mai, il a seulement pu résister aux quatre hommes qui tentaient de le violer en se frappant la tête, déjà blessée, contre le sol en béton.

« Front Line tient le Procureur ilitaire Colonel Yusif Rashid Feleyfel directement responsable de la vie et la santé de notre ami et collègue Abdulhadi Alkhawaja », a déclaré Andrew Anderson, directeur adjoint de Front Line, « Une enquête sur les tortures et la tentative de viol doit être ouverte immédiatement et Abdulhadi Alkhawaja doit pouvoir accéder immédiatement à un bilan médical indépendant ainsi qu’à un traitement ». Six personnes seraient décédées en détention provisoire au cours des six dernières semaines parmi les personnes arrêtées par les forces de sécurité bahreïnies.

Abdulhadi Alkhawaja est l’ancien Coordinateur de protection de Front Line et l’ancien Président du Bahrain Centre for Human Rights (BCHR). Le 21 avril 2011, 121 défenseur-ses des droits humains à travers le Moyen Orient et l’Afrique du Nord ont publié une déclaration de soutien.

Pour plus d’Informations contactez : Jim Loughran, Responsable de la communication de Front Line : Tel +353 1 212 37 50

https://www.frontlinedefenders.org/f...

Cet article est repris du site https://www.protectionline.org/Abdul...

12. Droits de l’homme : Abdulhadi Alkhawaja, défenseur des droits humains : sa vie en danger - Bahreïn - Asie
MENU
actualités des artistes africains  Artiste à l'honneur
actualités des arts et de la culture africaine  Arts & culture
  Contributions
actualités et news du droit et de la finance africaine  Droit & finances
actualités et infos des droits de l'homme en Afrique  Droits de l'homme
  Emploi
actualités et news de l'environnement en Afrique  Environnement...
  Genre
  Intelligence stratégique
  Nouvelles technologies
  People et faits divers
  Recettes du jour
  Sports en Afrique
  Santé & humanitaire
  Un peu de tout
Droits de l’homme : autres infos
© en-Afrique.info 2009 - Fait avec SPIP - RSS RSS
Partenariat - Publicité - Contact - Proposer un site d'info - faire un lien - Déposer une contribution