Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, une petite formation de l’opposition, a indiqué jeudi que les manifestations organisées par le CST et Arc en ciel avaient « une résonnance internationale très forte ».
Tordant le coup à la réalité, il a laissé entendre que le président Français, (...)
Mmes Isabelle Améganvi et Jonhson il faut lancer un appel solennel à la diaspora Togolaise pour qu'elle fournisse 3 compteurs Geiger au CSP pour aller contrôler sur les marchés et les boulangeries du Togo la radioactivité des farines de Blé en distribution et même des produits (...)
Une affaire de commercialisation de tonnes de riz défraie la chronique en ce moment à Lomé. Au centre de cette nouvelle intrigue, Mme Julie Beguedou. Celle-là même à qui le ministre Kokou Gozan (conseiller économique de Faure Gnassingbé) avait confié le monopole de l’importation du (...)
La thèse développée ici me convainc plus, car j'ai toujours refusé de croire à cette aclchimie de se Scam 419 !!!
Moi dans mes réflexions les plus "sordides", je me suis allé à dire ou soit il y a :
1-Une autre affaire de coup d'Etat
2-Ou que Bodjona et Agba ont vendu (...)
Pour la deuxième journée consécutive, les opposants du collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la coalition Arc en ciel sont descendus dans les rues de Lomé. Mais la déception a du être grande pour les organisateurs car la foule était plutôt clairsemée.
Qu’à cela ne tienne, Zeus (...)
Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) a affirmé mercredi que les manifestations organiséespar le Collectif «Sauvons le Togo» (CST) mettaient une «pression supplémentaire sur le pouvoir de Faure Gnassingbé».
«Il y a une très grande pression sur le régime parce que la (...)
Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), a participé mercredi après-midi à New York à un débat de haut niveau du Conseil de sécurité sur le thème : « Paix et sécurité au Moyen Orient ». Une réunion organisée par l’Allemagne qui assure au mois de septembre la (...)
Le président de l’Assemblée nationale du Togo, Abass Bonfoh (photo), a réagit mercredi après la publication d’informations de presse faisant état de sa prochaine inculpation dans l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant émirati.
«Je suis totalement étranger à cette (...)
Une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel s’est ouverte mercredi matin à New York au siège des Nations Unies.
Une brochette de personnalités y assiste, dont, notamment, le président du Togo, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat français, François Hollande, la (...)
The President of Togo, Faure Gnassingbé, met his French counterpart Francois Hollande in NY on Tuesday afternoon.
The two leaders discussed the Sahel crsis extensively and particularly focused on the Malian situation.
Mr. Gnassingbé discussed the ECOWAS project of sending a (...)
Le mouvement 150 (M150), en référence à l’article 150 de la constitution, invite le CST à entamer un dialogue avec le pouvoir après la manifestation de mardi qui s’est déroulée dans le calme.
« Le M 150 tire la leçon que quelle que soit l’âpreté du combat politique, les adversaires (...)
Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux habitants de Lomé et de sa banlieue «de ne pas paniquer» s’ils entendent jeudi des détonations. Les forces de sécurité débutent en effet demain une formation assurée par l’UNREC, le Centre régional des Nations Unies pour la paix (...)
DECLARATION
Relative à l’interdiction de la manifestation FRAC/CST
du samedi 22 septembre 2012
Le vendredi 21 septembre 2012, le gouvernement a annoncé au cours d’une conférence de presse du Ministre de la Sécurité Damehame Yark, qu’il interdit la manifestation que le FRAC et le (...)
Paris, le 21 septembre 2012
Sylvie Jan
Responsable Afrique au secteur relations internationales
Chères Femmes togolaises en marche pour vos droits ! Chères Amies, Chères soeurs,
Cet article est repris du site (...)
« Si le prince est obligé d’offenser les gens puissants, capables de représailles, que l’offense au moins soit radicale. Ce que Machiavel exprime en des termes brutaux dans les Histoires florentines : ‘’quant aux hommes puissants, ou il ne faut pas les toucher, quand on les touche, (...)
La rencontre entre les présidents du Togo et de France mardi à New York fait la Une du Libéral. L’hebdo souligne que le tête-à-tête a porté, notamment, sur la crise au Mali et sur l’envoi d’une force multinationale dans ce pays dont la moitié du territoire est contrôlé par les (...)
Militants et sympathisants du Collectif d’opposition «Sauvons le Togo» et de la coalition Arc-en-cielont défilé mardi dans le calme de Bè-Château à l’esplanade du Palais des congrès, scandant des slogans hostiles au pouvoir.
La marche s’est déroulée sous protection des forces de (...)
La ville de Kara (420 km au nord de Lomé) abritera cette année les festivités marquant la Journée mondiale du tourisme (27 septembre), a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Christophe Tchao. L’occasion d’annoncer que 300.000 visiteurs (loisir et affaires) ont séjourné au Togo (...)
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a pris part lundi soir à New York à un cocktail donné par son homologue américain, Barack Obama, à l’occasion de la 67e Assemblée générale des Nations Unies.
Les deux leaders posent avec Michelle Obama, toujours glamour à souhait.
Le Starlight (...)
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, s’est entretenu mardi après-midi à New York avec son homologue français, François Hollande. Les deux hommes ont longuement discuté de la crise au Sahel et de la situation particulière au Mali.
M. Gnassingbé a évoqué le projet de la Cédéao (...)