Que de surprises !
On disait juste. La majorité des clubs n’avait pas suivi une bonne préparation et, de ce fait, n’ont pas les moyens pour glaner une victoire dès la première journée…
Les faits sont là…
Les Clubistes Africains avec huit joueurs n’ont pu faire le poids devant les (...)
Mauvais départ
Nos représentants (SN-ESS) au tournoi Hariri ont commencé mal leur aventure libanaise.
Les Etoilés ont peiné devant El Ittihad d’Alexandrie (Egypte) et les Nabeuliens n’ont pu aller au bout de leurs intentions devant El Ahly (Egypte). Et El Kadissia (Koweït)… (...)
Ils se sont bien battus !Au début du match, les Egyptiens étaient très fébriles. Les joueurs extérieurs égyptiens étaient bien muselés par la défense tunisienne. La Tunisie remporte le 1er quart-temps (17-15). Le deuxième quart-temps sera très dur physiquement et les deux défenses (...)
En enlevant la médaille de bronze dimanche face au Mozambique, (72-56) lors de la finale des vaincus, le Mali a démontré qu’il pouvait mieux faire que cette place consolatrice, dans ce championnat d’Afrique masculin juniors.
Comme en 2002 en Egypte et en 2000 en Guinée, nos (...)
Décidément, tous les matchs aller de la phase de poules de Ligue des champions des Blues se seront disputés sans Didier Drogba.
Cet article est repris du site https://www.afrik11.com/portal/champ...
Après sa courte victoire à domicile du weekend dernier face à l’AS Nancy (1-0), lors de la 9ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est plus que jamais rapproché du podium.
Cet article est repris du site https://www.afrik11.com/portal/franc...
Le staff technique au complet des Lions Indomptables a débarqué lundi soir à l’aéroport international de Douala. Javier Clemente, le sélectionneur et ses deux adjoints, François Omam Biyik et Jacques Songo’o, tous avaient pris place dans le même appareil en provenance de Bruxelles. (...)
Diaspora/Italie Voici club par club, la liste des joueurs africains ou d'origines africaines susceptibles de défendre les couleurs d'une sélection continentale et évoluant dans le dans le Championnat (...)
Un match de suspension avec sursis, c’est la sanction prise par le Conseil national de l’éthique contre le défenseur international tunisien du RC Lens, Alaeddine Yahia pour des « propos excessifs » à l’encontre d’un arbitre du match Lens-Lille (5ème journée de L1), a annoncé la FFF (...)
Lors de la deuxieme journée des éliminatoires clubs champions zone IV, Far compet a gagné avec beaucoup de peines, les Gabonais ont déroulé, et le TP Mazembe a relevé la tête.
Somo (Gabon) # Afribasket (Guinée) - (81 - 56)
Malgré quelques assauts des guinéens en deuxième partie du (...)
Les congolaises ont surpris les camerounaises de l’INJS en s’imposant de trois points d’écart hier (17/10/2010).
Malgré les cinq tirs à trois points réussis par Ebondji, l’INJS n’a pas pu faire face à la foudre congolaise. Ebondji S finit meilleur marqueuse de l’INJS, tandis que coté (...)
Les éliminatoires des clubs champions de la zone IV ont débuté hier (16 octobre) au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Après la cérémonie d’ouverture, les deux équipes masculines camerounaises enregistrées (Far compet et Condor yaoundé) dans cette compétition ont ouvert le bal. (...)
Conduite par Roger Milla, une mission composée du buteur légendaire des Lions Indomptables, de Tombi à Roko et Francis Mveng respectivement secrétaire général et vice président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été dépêchée à Paris ce lundi par le ministre (...)
L’hebdomadaire britannique Sunday Times (article payant) a publié dimanche une enquête très embarrassante pour la FIFA. Titrée « Coupe du monde: des votes à vendre », on y apprend comment deux hauts responsables de l’organisation, dont un Nigérian, ont réclamé d’importantes sommes (...)
Expulsé pour avoir bousculé l’arbitre d’Auxerre-Bordeaux samedi soir, Alou Diarra risque gros dans cette affaire : « Six mois de suspension ferme », selon le code disciplinaire de la FFF, comme cela avait été décidé dans le cas de Youssef Hadji, même si ce dernier n’a pas purgé la (...)
Accusé par le coach de Birmingham, Alex McLeish d’avoir simulé un penalty, lors de la victoire d’Arsenal (2-1) face aux Blues ce dimanche, Marouane Chamakh a eu le soutien d’Arsène Wenger.
Cet article est repris du site (...)
Football/Buteurs africains Le Camerounais Samuel Eto’o a remporté deux victoires face à Cagliari. En inscrivant le but du 1-0 pour l’Inter Milan. Et en faisant taire du même coup les cris racistes de supporters (...)
Football/Diaspora Voici club par club, la liste des joueurs africains ou d'origines africaines* susceptibles de défendre les couleurs d'une sélection continentale évoluant dans le championnat (...)
Il est temps pour que le basket-ball national confirme, d’une nette manière, son statut, pour devenir un sport ciblé, prêt à décoller, à drainer la grande foule et à étaler un niveau de compétition plaisant et convaincant.
Le basket-ball est dans un virage. Le ralentissement de la (...)
Rezig pour deux ans à l’ESS
Les dirigeants étoilés de la section viennent de réaliser un autre grand coup en faisant venir dans le giron du club le capitaine de la sélection nationale Amine Rézig, l’ex-Nabeulien qui a évolué pendant deux saisons de suite dans le championnat égyptien. (...)