5 Millions de francs CFA, c’est la somme que le Groupe Walfadjiri doit verser au Trésor public. En effet, l’Assemblée générale du Conseil National de Régulation et de l’Audiovisuel (CNRA), après avoir délibéré conformément à la loi, a condamné le Président Directeur Général du Groupe (...)
Dalibor Veselinovic, l’ancien Lensois, rejoint Anderlecht. L’attaquant international Espoirs serbe du FC Bruxelles sera...
Source :
www.pressafrik.com
Cet article est repris du site https://www.pressafrik.com/Foot-Tran...
Le Délégué général du Festival Mondial des Arts Nègres avait précisé que tout sera financé à 90% par l’extérieur,notre pays comme les autres de l’union africaine(six) et le Brésil devait cotiser chacun dix milliards. Aziz Sow de préciser, « on a calé donc le tout à 18 milliards, on dit à (...)
C’est parce que, « toutes les décisions et autres projets mis en place pour résorber ce déficit d’énergie au Sénégal ont été suspendus par le nouveau ministre de tutelle Karim Wade. Celui-ci attend d’y voir un peu plus clair avant d’entamer une quelconque action allant dans le sens de (...)
Leur rêve pour la plupart est de se maintenir vaille que vaille dans leur cabinet ou alors de revenir devant les spotlights dès qu’ils ont été débarqués. Etre ministre de la République au Sénégal, c’est un prestige inégalable mais aussi la fin des soucis financiers.
Se dandiner (...)
Le Cabinet du Président de la République, dirigé par le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République, est composé de ministres d’Etat, de ministres conseillers, des ambassadeurs itinérants, des conseillers spéciaux, des conseillers techniques, des chargés de (...)
Qui peut de mémoire donner la liste des membres du gouvernement ? Personne, sans doute. Car, avec l’alternance, « n’importe qui est ministre », raille l’homme de la rue. Au total, on dénombre vingt-six ministres et ministres délégués. Avec une telle flambée, difficile de tracer les (...)
Les nominations à la pelle de personnalités au rang de ministres d’Etat dans le gouvernement ou auprès du président de la République n’émeuvent plus. On est au processus- inachevé- de la banalisation de la fonction. Ce titre qui avait, jadis, valeur de prestige, mais surtout de rang (...)
Faisant fi à ses promesses d’opposant au régime du Président Abdou Diouf de ramener le nombre de ministres entre 20 et 21 membres, le Président Abdoulaye Wade nous a habitués bien au contraire à des gouvernements pléthoriques et instables avec pas moins de 19 remaniements et de (...)
Ex-ministres du gouvernement, anciens compagnons politique, directeurs de société déchus et rebelles ont trouvé une bonne planque à la présidence de la République. Ils poursuivent leur valse républicaine sous leurs manteaux de ministre conseiller.
Aminata Niane, Mamadou Bamba (...)
La décision de Benno Siggil Sénégal de suspendre sa participation au comité technique d’audit du fichier électoral, quelques jours après la publication du décret fixant la date de l’élection présidentielle, au dimanche 26 février 2012, illustre clairement l’accélération des grandes (...)
Lu sur le site nettali : "Après un peu plus de 2 ans passés à la tête du quotidien du Groupe Futurs Médias, Mahmoudou Wane quitte la direction de l’Observateur pour convenance personnelle.
L’intéressé avoue lui-même n’avoir eu aucune brouille avec sa direction : « J’ai pris moi-même (...)
C’est le journaliste, Souleymane Jules Diop, qui dans une lettre adressée à Wade le 26 novembre 2010, qui a convaincu le président Wade (!) a rappelé l’ambassadeur du Sénégal en Iran. Jules qui a joint dans sa lettre, un document comme preuve à l’appui, que c’est Jammeh qui fournit (...)
L’école supérieure polytechnique de Dakar continuait hier encore, mardi, d’être le lieu de farouches échauffourrées entre étudiants et Forces de l’ordre. Des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) dépêchés sur les lieux pour assurer la sécurité de l’établissement, suite aux (...)
ARTICLE DE CONTRIBUTION : REPONSE A LA SORTIE DU PRESIDENT WADE SUR LES ETATS UNIS D’AFRIQUE United States of Africa ! C’est très beau c’est réalisable mais pardon ce n’est pas pour demain 2011.De grâce ne mettons pas les charrues avant les boeufs. Cher (...)
Selon IBA Dièye, le Manageur de l’Ouragan de Pikine, "Baboye n’est pas un palier pour accéder au sommet".
Au lendemain de sa victoire contre Boy Kaïré de l’écurie de Soumbédioune, Ness surnommé la baleine de Thiaroye avait manifesté son désir d’affronter Balla Bèye2 dit Baboye (...)
- En réponse à la décision de conseil national de régulation de l’audiovisuel qui l’a condamné à une amende de 5 millions à payer au Trésor public, Sidy Lamine Niasse parle « d’acharnement et de persistance dans l’erreur ». Il invoque Dieu qui, selon lui, est le seul juge et le (...)
Juppé appelle les deux camps au sang-froid en Côte d’Ivoire
PARIS (Reuters) – Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a lancé mercredi un appel au sang-froid en Côte d’Ivoire, où les partisans…
PARIS (Reuters) – Le ministre français de la Défense, Alain Juppé, a lancé (...)
L’incident de Saré Koli Sallé dans le département de Kolda où une femme a été sauvagement battue, lundi, par son mari, fait sortir ses sœurs de leur gong. Elles ont sillonné, mardi, les rues de la capitale du Fouladou pour étaler des statistiques macabres de violences qui leur (...)
Le Groupe des Sages de l’Union africaine (UA) a demandé mardi à Alger à Laurent Gbagbo de respecter la volonté populaire en Côte d’Ivoire et de permettre au président élu, Alassane Ouattara, d’assumer ses fonctions.
Le Groupe des Sages, qui s’est dit « particulièrement préoccupé (...)