Le COMITE DE RECONCILIATION NATIONALE (CNR)salue l’initiative de son Excellence Alpha Condé, Président de la République de Guinée pour la création du Comité de Réflexion sur la Reconciliation Nationale.
Cette importante décision des nouvelles Autorités Guinéennes s’inscrit en droite (...)
L’influence de l’ancien patron du FMI commence à se faire sentir dans le bras-de-fer qui l’oppose au parquet de New York. Alors que tout le monde s’attendait à ce que cet obsédé –qui n’est pas à sa première- plonge pour le crime qu’il vient de commettre, et que les fers ne soient point (...)
Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2011, une délégation de deux cadres du centre parlementaire canadien a séjourné en Guinée sur invitation de la présidente du CNT, Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Rasheed Draman, diretceur des programmes en Afrique du Centre et Soulé Adam, (...)
La notion du changement semble difficilement acceptable pour les habitués du système précédent caractérisé par l’anarchie et les mauvaises de tout genre. De la même manière que certains cadres ont réussi à tromper la vigilance du Chef de l’Etat pour être parachutés au comité d’audit (...)
M. Moustapha Mamy Diaby martèle que: « Régulateur ne veut pas dire forcement adversité avec les investisseurs. Nous ne voulons pas un climat d’adversité, nous voulons un climat de partenariat gagnant-gagnant nous permettant de faire notre travail, nous permettant d’aider pour que (...)
Les barons des NFD, Mouctar Diallo et Etienne Soropogui,se sont pointés cet après-midi devant la presse à Coleyah. Histoire de mettre en débine « l’urgence d’une reconciliation nationale ».
Le parti a produit un document sous forme de mémorandum visant à mieux cerner « notre (...)
Dans le cadre du 90 ème anniversaire du parti communiste chinois, l’ambassadeur de la Chine en Guinée a tenu hier jeudi une conférence de presse à sa résidence de Donka. Expliquant aux journalistes l’historique de l’évènement, ZHAO LIXING a affirmé que son pays était dans une société (...)
Les familles BEAVOGUI, DIALLO, SYLLA , MAKOBA, BAH, SOUMAH ,CONDE, BESS, BARRY, DIAKABY, SOW, MACAULEY, parents, amis et alliés vous remercient des marques de sympathie que vous avez témoigné lors du décès de leur regretté fils, époux, frère, père, cousin, neveu et ami
Monsieur (...)
Le 28 juin dernier, Fria a vibré, chanté et dansé au ryhtme des sonorités traditionnelles et modernes pour fêter le lancement de sa première radio privée dénommée la VOIE DE FRIA.
Pour marquer l’évènement, la finale du tournoi de football dénommé « tournoi de réconciliation » a été (...)
La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) informe l’ensemble des candidats postulants au concours de recrutement des Inspecteurs et Auditeurs que la liste des candidats présélectionnés est affichée à son Siège à Conakry, ainsi que dans ses Agence de Kindia, Labé, Kankan et (...)
Conakry : Du matériel pour le traitement des personnes vivant avec le VIH-SIDA
(Audio disponible dans la suite de l’article)
Au sortir d’une rencontre de concertation avec les cadres de son département, le Ministre de la Santé Publique Dr Naman Kéita a remis un important lot (...)
Faranah : Campagne agricole 2010-2011, l’Institut Supérieur agronomique s’implique
(Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)
playmedia/mp3/art1788.mp3/play
La campagne scientifique académique agricole de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah s’inscrit dans le (...)
Affaire DSK : l’accusation pourrait s’effondrer
Par RFI
(Audio disponible dans la suite de l’article)
Coup de tonnerre dans l’affaire DSK. Selon le New York Times, les accusations qui pèsent contre l’ancien directeur du FMI seraient sur le point de s’effondrer. Le journal cite (...)
Mamou : Comment amener les communautés à la prévention et à l’abandon de l’excision ?
(Audio disponible dans la suite de l’article)
A l’initiative du Ministère d’Etat à la Promotion Féminine et à l’Enfance, avec l’appui financier de la coopération allemande, il s’est tenu récemment, (...)
Gestion du Pouvoir, « Un Ministre de la République ne MENT PAS ! »
(Audio disponible dans la suite de l’article)
Décidément, l’élite guinéenne a des représentants qui sont tout simplement des médiocres. Les membres de l’équipe actuelle ne font pas exception à la règle. Quand on (...)
Affaire DSK : l’accusatrice a livré un récit erroné des événements
Par RFI
(Audio disponible dans la suite de l’article)
L’ancien directeur du FMI a été libéré sur parole, après des révélations sur plusieurs mensonges de son accusatrice. Les accusations sont maintenues mais de l’avis (...)
Le niveau des préparatifs des élections législatives était au centre d’une conférence de presse qui vient d’être bouclée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. D’entrée, Monsieur Alhassane Condé a expliqué que toutes les dispositions sont prises pour (...)
Le président de la Transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, est arrivé mercredi 29 juin 2011 à Malabo où il a été accueilli par le protocole d’état de la présidence équato-guinéenne, en présence de notre ambassadeur, Lansana Kéita ‘’Gaucher’’, fidèle parmi les fidèle compagnons et (...)
L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée, URTELGUI, a appris avec amertume que des journalistes de la presse nationale ont subi des fouilles corporelles à la maison de la presse, par des agents de la sécurité suite à une plainte de vol formulée par une journaliste (...)
Le CRG-SA a tenu son assemblée générale ordinaire, hier mercredi à Conakry
Le palais du peuple a été le cadre de la tenue de l’assemblée générale ordinaire du Crédit rural de Guinée (CRG-SA), hier mercredi 29 juin, en présence du Directeur de la supervision de la microfinance à la (...)