Reporters sans frontières a appris avec tristesse la mort du photographe austro-sud-africain, Anton Hammerl, plus de six semaines après sa disparition, le 4 avril 2011.
"Le conflit libyen est particulièrement meurtrier pour les photographes. Il est temps que ça cesse. Les (...)
Reporters sans frontières s’inquiète de la recrudescence des attaques contre les journalistes au Kirghizistan, que ce soit à Bichkek, la capitale, ou à Och, dans le sud du pays. “Les pressions se multiplient et l’autocensure gagne du terrain, dans un contexte explosif de tensions (...)
19 mai 2011
Une enquête indépendante et transparente est requise alors qu'un nouveau détenu vient de mourir au centre de détention de Guantánamo.
L'armée (...)
10 mai 2011
Des journalistes de Radio Victoria (département de Cabañas, Salvador) ont reçu plusieurs menaces de mort. Amnesty International estime que le personnel de la station est en danger.
Pablo Ayala et Manuel Navarte sont journalistes à Radio Victoria, une station (...)
10 mai 2011
Pablo Ayala et Manuel Navarte sont journalistes à Radio Victoria, une station communautaire du Salvador qui traite de questions sociales et de problèmes liés aux droits humains. Le 30 avril, Pablo Ayala a passé la nuit au bureau en raison des fortes (...)
Doublement victimes : les migrants d’Afrique subsaharienne à la frontière égypto-libyenne Retour d’une mission d’enquête de la FIDH 8 - 15 mai 2011 Du 8 au 15 mai, une mission de la FIDH s’est rendue dans la ville de Salloum pour enquêter sur la situation des migrants et réfugiés à (...)
Dans la plus vaste enquête jamais réalisée sur les armes et la violence dans l'Est de la R.D. Congo, des chercheurs belges, allemands et congolais estiment qu’au moins 300.000 armes à feu se retrouvent aux mains des civils au Kivu, en Ituri, au Maniema et au Tanganyika. (...)
18 mai 2011
La découverte de 513 migrants auxquels des passeurs faisaient traverser le Mexique dans des conditions sordides illustre la vulnérabilité de milliers de personnes. (...)
18 mai 2011
Les personnes détenues à la suite des récentes manifestations en faveur de réformes à Mascate, la capitale d'Oman, doivent être soit inculpées, soient libérées. (...)
Wilfred Ojeda Peralta, éditorialiste du quotidien régional El Clarín, a été retrouvé assassiné, le 17 mai 2011, à La Victoria dans l’État d’Aragua (Nord). Il avait disparu la veille. Le journaliste et homme politique n’était pas connu pour avoir des ennemis, d’après ses proches cités (...)
Reporters sans frontières s’inquiète de l’annonce, par les autorités indiennes, de nouvelles régulations “IT Rules 2011” dangereuses pour la liberté d’expression en ligne. Depuis les attentats de Bombay en 2008, les autorités n’ont eu de cesse de renforcer leur surveillance du Web et (...)
L’article est consultable en anglais.
- Azerbaïdjan
Cet article est repris du site https://www.fidh.org/Communique-conj...
16 mai 2011
TUN 002 / 0511 / OBS 076
L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), vous prie (...)
16 mai 2011
Declaration du RENADHOC sur l’evolution du Proces relatif a l’assassinat des defenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire et Fidèle Bazana Edadi
Avec ampliation à :
Madame Margaret SEKAGGYA
Représentante Spéciale du Secrétaire Général des (...)
18 mai 2011
Amnesty International exhorte la municipalité de Moscou à revenir sur sa décision d'interdire la tenue dans la ville d'une marche des fiertés (Gay Pride). (...)
Date de publication : 19 mai 2011
Un nouveau rapport d'Amnesty International sur les homicides, les détentions et les actes de torture dont ont fait l'objet des manifestants pendant la « (...)
18 mai 2011
Ahmed Marous Ibrahim appartient à un groupe de quatre hommes condamnés à la peine capitale par la Cour suprême militaire du Caire pour l'enlèvement et le viol d'une jeune fille de 17 ans.
Amnesty International (...)
18 mai 2011
Un tribunal militaire a condamné huit militants à des peines allant d'un à quatre ans d'emprisonnement pour « participation à des manifestations illégales et incitation à la haine contre le régime (...)
Reporters sans frontières condamne les menaces graves et irresponsables proférées par le président Yoweri Museveni contre les médias dans une lettre adressée, le 17 mai 2011, aux professionnels de l’information, dans laquelle les journalistes, ainsi que d’importants médias (...)
read more
Cet article est repris du site https://www.hrw.org/fr/news/2011/05/...