hp Normal hp 1 1 2012-10-02T01:52:00Z 2012-10-02T01:53:00Z 2 262 1441 Hewlett-Packard 12 3 1700 14.00 Clean Clean false 21 false false false FR X-NONE X-NONE - La finance au quotidien avec Coris bourse
Cet article est repris du site (...)
Un tribunal au Ghana a inculpé de meurtre lundi le porte-parole de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, pour des crimes commis en Côte d`Ivoire, a constaté un journaliste de l`AFP. Justin Kone Katinan a été inculpé de conspiration et meurtre de deux hommes à Abidjan en mars (...)
C’est le dimanche 14 octobre prochain que se jouera le match retour Etalons du Burkina-Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique. C’est à l’issue de cette rencontre qui s’annonce enlevée que le gazon du Stade du 4-Août de Ouagadougou désignera l’équipe qui sera retenue pour les (...)
La 2e édition de « miss Lamgtaaba 2012 », organisée dans la partie togolaise de Cinkansé, a consacré Mlle Thede Kombari, de nationalité burkinabè, comme reine de la beauté de la frontière Togo-Burkina, le 19 septembre dernier à Cinkansé. La couronne de la « Miss Lamtaaba 2012 » (...)
Les sites marécageux de l’arrondissement de Boulmiougou ont ôté la vie à plus de 30 personnes durant ces quatre dernières années, selon des données obtenues auprès des autorités municipales, le jeudi 27 septembre 2012. Entre 2009 et 2012, plus d’une trentaine de personnes et un nombre (...)
Les cours et tribunaux du Burkina Faso ont effectué leur rentrée solennelle ce lundi 1er octobre 2012 à Ouagadougou. Moment de réflexion sur le fonctionnement des juridictions et leurs missions, mais aussi l’occasion de faire des propositions ou des suggestions pour (...)
Les préparatifs des élections législatives et municipales couplées ont amorcé leur dernier virage au début de cette semaine. Après l’enrôlement biométrique des électeurs, ce fût au tour des candidats de se faire enregistrer auprès de la Commission électorale nationale indépendante (...)
Dix personnes ont trouvé la mort dans un accident de route ce lundi 1er octobre 2012 à Kassan, un village situé à sept kilomètres de Tougan, sur l’axe Ouagadougou – Yako –Tougan. Dix-neuf autres sont blessées.
Cet article est repris du site (...)
Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a l’honneur de porter à la connaissance des organisations de la société civile agissant dans le domaine de la défense des droits humains, des chancelleries ainsi que des médias nationaux et internationaux qui (...)
Proverbes
Cet article est repris du site https://www.lefaso.net/spip.php?arti...
Une quinzaine de minutes après 16h ce jour 27 septembre à Sankaryaaré, M. Soungalo A. Ouattara, Ministre de la Fonction publique , du travail et de la sécurité sociale, en compagnie de son homologue du Sénégal est là ! L’occasion est celle de la cérémonie officielle d’inauguration de (...)
Selon le recensement 2006, complété par celui du matériel roulant en 2008, des biens immobiliers et mobiliers, l’Etat burkinabè dispose de 49 125 bâtiments (bureaux, logements, biens à usages techniques), de 207 278 mobiliers de bureaux et pour les logements, de 26 014 matériels (...)
La capitale du Boulkiemdé, Koudougou, a été au centre de la crise qui a secoué le Burkina en 2011. Les plaies sont en train de se cicatriser, mais les fils et les filles de cette région, regroupés au sein de l’espace de rencontre et de solidarité METBA, veulent continuer à (...)
4 426 051 électeurs inscrits sur un potentiel de 7 500 000 à 8 millions, c’est le bilan officiel de l’enrôlement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Bilan « satisfaisant » pour certains, « mitigé » pour d’autres. Pour mener le débat, le Centre pour la gouvernance (...)
L’heure est grave. La situation critique. Il y a bien longtemps que les Etalons n’avaient pas enregistré une si longue période de disette en termes de victoires. Preuve que l’accumulation des contre- performances ont fini par installer le doute dans leur tête et ils ont à présent (...)
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé, le vendredi 28 septembre 2012, à Ouagadougou, une rencontre d’échange avec la société civile. A deux mois des élections couplées, législatives/ municipales, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a (...)
Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a lancé, le 28 septembre 2012 à Zitenga, les travaux de construction et de bitumage de la route départementale n°40, tronçon Ziniaré-Zitenga. D’un coût global de près de 5 milliards de FCFA, cette infrastructure routière permettra une meilleure (...)
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, en visite au Burkina Faso, a lancé une campagne de promotion des réseaux sociaux, le jeudi 27 septembre 2012 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre burkinabè en charge de l’économie numérique (...)
Les Burkinabè sont peut-être économiquement pauvres mais pas des pauvres en esprit. En fait, à moins de développer les fumeuses théories hegelo-darwiennes, l’intelligence n’a rien à voir avec la situation socioéconomique ni la couleur de la peau. Alors, comme ils ne sont pas bêtes ces (...)
Lorsque, dans la foulée des travaux du Conseil consultatif sur les réformes politiques, il avait été annoncé la tenue d’un forum national sur la laïcité, nombreux étaient les Burkinabè à s’interroger sur l’opportunité d’une telle rencontre dans un pays qui n’a aucun précédent en matière (...)